A l’invitation des élus allemands de la Sarre, les représentants des sociétés SUEZ RV France et SK Geo Centric ont présenté, le 9 février dernier, le projet PARKES de Saint-Avold à la commission environnementale du parlement du Land.

L’occasion, pour les porteurs du projet, de présenter aux élus allemands le fonctionnement des futures installations PARKES, la technologie de recyclage par dépolymérisation qui sera utilisée et plus largement le rôle du projet dans le recyclage du plastique PET sur le territoire. Cette réunion a également permis d’aborder les retombées du projet et d’échanger sur les principaux enjeux environnementaux identifiés.

Les porteurs du projet se félicitent de l’intérêt porté par les élus allemands au projet PARKES et de la qualité des échanges avec les participants.

Cette rencontre s’inscrit dans la démarche de dialogue avec la population allemande, initiée lors de la concertation préalable et amenée à se poursuivre tout au long de l’avancée du projet. Au-delà du département de la Moselle, c’est bien l’adhésion de l’ensemble du territoire transfrontalier situé autour du site qui permettra la réussite du projet.

D’autres réunions de présentation devraient ainsi se tenir dans les prochaines semaines avec les communes allemandes situées à proximité du site, au premier rang desquelles la commune de Völklingen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *