En mars 2024, une délégation composée de représentants des sociétés SUEZ et Loop Industries s’est rendue en Corée du Sud pour visiter le chantier la future usine de recyclage de plastique, au sein du complexe de leur partenaire SK Geo Centric à Ulsan. L’occasion, pour les trois entreprises associées au sein du projet PARKES, de découvrir l’avancée des travaux de l’usine coréenne et de travailler ensemble sur l’ingénierie du projet.

Cette visite intervenait quelques mois après la pose de la première pierre de la future usine, qui devrait être mise en service en 2026. Il s’agira alors de la première usine au monde à utiliser la technologie de recyclage du plastique PET par dépolymérisation mise au point par la société canadienne Loop Industries…La même technologie qui sera déployée à Saint-Avold au sein des installations PARKES.

Le chantier est donc suivi avec attention par les équipes du projet PARKES, pour qui les retours d’expérience de Corée constitueront un appui précieux pour optimiser le procédé de l’usine mosellane.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *