Suite à la Réunion publique d’ouverture:
Vous annoncez que vous ne traiterez que 48% des déchets qui rentreront dans votre usine ?
Je suppose que les 52% restant sortiront de l’usine, par camion ?
Vous annoncez un flux logistique de 40 camions par jour.
Cette donnée comprend-t-elle le flux sortant des déchets non utilisés ?
Dans le futur, comptez vous, peut être par du tri plus en amont, réduire cette part de déchets et son transport entré sortie ?

 

Réponse : 

Nous vous remercions pour votre question.

Nos prévisions de trafic, dans l’hypothèse où 100% de la logistique serait assurée par voie routière, incluent l’ensemble des flux entrants et sortants de notre site. Ainsi la part des déchets non traités par nos installations est comprise dans nos prévisions de trafic, estimé à 6 camions/heure soit 60 camions/jour, sachant qu’aucun camion ne circulera le weekend.

Par ailleurs, grâce aux infrastructures ferroviaires de Saint-Avold et de la gare de triage de Creutzwald, il est envisagé de développer des livraisons de matières premières par voie ferrée, au fur et à mesure du développement des infrastructures logistiques permettant de desservir les clients et les fournisseurs.

Les technologies de tri des plastiques existantes sont amenées à s’adapter à de nouveaux procédés de recyclage et de réemploi des matières plastiques comme celui développé sur notre site. Un dialogue constant sera engagé avec les professionnels de la collecte et du tri des déchets afin d’affiner notre approvisionnement en déchets plastiques et ainsi réduire la part de déchets non exploitable dans nos installations, ce qui amènerait à réduire le tonnage de déchets entrants.

Nous vous souhaitons une bonne journée.